FAQ
Nos FAQ fournissent des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le processus de revente, les compensations et les conditions.
Éligibilité revente
La revente de votre billet est garantie si le statut "Vente garantie" est affiché lors du processus de votre demande de revente ou dans l'email que vous recevrez suite à celle-ci. Elle ne l'est pas dans le cas où le statut "En attente de revente" est affiché, ou si vous annulez votre revente.
La revente de votre billet dépend de la demande sur votre trajet : 'Vente garantie' signifie que ce trajet est très demandé, la revente sera immédiate. Vous recevrez votre compensation sous 72 heures. 'En attente de revente' signifie que si un autre voyageur achète un billet sur le vol où vous souhaitez revendre votre place, cette dernière sera revendue. Si ce n'est pas le cas, votre billet ne sera pas revendu.
Certains billets ne peuvent pas être éligibles à la revente en raison de conditions tarifaires ou d'options spécifiques sélectionnées lors de votre réservation initiale. Pour plus d'informations concernant les critères d'inéligibilité, veuillez consulter nos conditions générales de vente.
Oui, tant que le billet n'est pas revendu. Vous pouvez annuler votre demande dans "Gérez vos reventes". Toute modification de votre part sur votre réservation annule automatiquement votre demande de revente.
Tous les vols Transavia sont éligibles à la revente, sauf exceptions mentionnées dans les conditions générales de vente.
Non, toute revente doit inclure tous les voyageurs de la réservation.
Seul le billet Transavia respectant nos conditions de revente peut être revendu. Consultez les conditions générales de revente de l'autre transporteur.
Oui, vous pouvez proposer à la revente soit l'aller, soit le retour, soit les deux. Pour ce faire, sélectionnez le ou les vols de votre choix en le ou les sélectionnant lors du processus de votre demande de revente.
Compensation
Vous recevez une compensation uniquement si quelqu'un rachète votre billet via notre site internet. Dans le cas contraire, votre billet ne sera pas revendu et vous ne recevrez aucune compensation. Veuillez noter que tant que votre billet n'est pas revendu, votre réservation reste valable.
Le montant vous sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé initialement, une fois le billet revendu. Si vous avez utilisé plusieurs moyens de paiement, nous vous rembourserons sur chaque moyen de paiement que vous avez utilisé.
Vous recevrez une notification par email avec la mention du statut "revendu" et le montant de votre compensation. À partir de la date de réception de cet email, vous recevrez votre compensation sous 72 heures. Les informations de votre compensation sont également disponibles dans la rubrique 'Gérez vos reventes' sur la plateforme de revente.
Le montant de la compensation est variable et basé sur différents critères liés à votre réservation. Si vous souhaitez visualiser le montant de la compensation, vous pouvez le trouver via "Gérez vos reventes".
Modification / Annulation
Oui, il reste valable pour voyager. Si vous le souhaitez, vous pouvez annuler votre demande de revente à tout moment via le bouton "Gérez vos reventes". Veuillez noter que votre billet peut être revendu jusqu'à 12 heures avant le départ.
Oui, il est encore possible de modifier votre billet. Cependant, toute modification entraînera automatiquement une annulation de votre demande de revente.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous via notre formulaire.